Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
  
Conseils pour améliorer le repas dans une maladie de Parkinson

Conseils pour améliorer le repas dans une maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une pathologie relativement fréquente avec le vieillissement et elle s’associe à des difficultés motrices (raideur, tremblement) qui peuvent gêner les gestes de la vie quotidienne. Au moment du repas, le patient a souvent des difficultés pour maintenir correctement son plat et utiliser ses couverts. Cela finit par rendre le moment du repas une véritable épreuve. On peut proposer de petits conseils pour améliorer le repas :

Bien se positionner par rapport à la table

Il faut régler la hauteur de la table pour éviter des mouvements trop amples et fatigants. Il existe des tables réglables. Le patient doit manger en position assise pour éviter tout risque de fausse route.

Les ustensiles adaptés à la maladie de parkinson

Il existe des ustensiles adaptés :

  • Set de table anti dérapant pour éviter le glissement de l’assiette
  • Une assiette creuse
  • Verre ou gobelet avec des poignées ergonomiques, stable
  • Les couverts doivent être lourds ou lestés en raison du tremblement. Le poids est un moyen de stabiliser le mouvement parasité par le tremblement.
Vous êtes une personne âgée ou un aidant, vous avez besoin d'aide au quotidien ?
Evaluez vos difficultés ou appelez-nous au 01 84 19 26 14
Sénior ou aidant
Evaluez vos difficultes au quotidien
Trouver des solutions adaptées
JE FAIS LE TEST
JE RECHERCHE
Veuillez remplir ce formulaire, un conseiller vous rappellera :
A propos de nous
Je Suis Autonome est le premier site internet qui analyse gratuitement les difficultés des seniors et de leurs aidants et qui les met en relation avec des prestataires de qualité. Auxiliaire de vie, aide juridique, portage de repas, soins esthétiques mais aussi équipement de sécurité, de téléassistance et aménagement de la maison, avec Je Suis Autonome, nous vous aidons à choisir pour que vous soyez bien chez vous en quelques clics. Nous vous conseillons aussi sur les maisons de retraite, les résidences de services et les hébergements temporaires.
Suivez-nous
Restez en contact sur les réseaux sociaux !


loading
Chargement...
Back to Top