Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
  
Directives anticipées

Directives anticipées

Toute personne majeure peut préciser ses souhaits pour sa fin de vie en rédigeant un texte appelé directives anticipées.  Ce document permet de définir alors que l’on est  encore en bonne santé sa volonté notamment sur la possibilité de limiter ou d'arrêter les traitements en cours.

L’équipe médicale doit en tenir compte pour toute décision d’investigation, d’intervention ou de traitement. Il faut cependant que ces directives anticipées datent de moins de 3 ans.

Le document doit être datés et signé et il doit comprendre le nom, prénom et lieu de naissance. En cas d’impossibilité d’écrire mais avec la capacité d’exprimer sa volonté, il peut être dicté devant 2 témoins.

Les directives anticipées peuvent être modifiées ou révoquées à tout moment.

Pour en savoir plus :

Vous êtes une personne âgée ou un aidant, vous avez besoin d'aide au quotidien ?
Evaluez vos difficultés ou appelez-nous au 01 84 19 26 14
Sénior ou aidant
Evaluez vos difficultes au quotidien
Trouver des solutions adaptées
JE FAIS LE TEST
JE RECHERCHE
Veuillez remplir ce formulaire, un conseiller vous rappellera :
A propos de nous
Je Suis Autonome est le premier site internet qui analyse gratuitement les difficultés des seniors et de leurs aidants et qui les met en relation avec des prestataires de qualité. Auxiliaire de vie, aide juridique, portage de repas, soins esthétiques mais aussi équipement de sécurité, de téléassistance et aménagement de la maison, avec Je Suis Autonome, nous vous aidons à choisir pour que vous soyez bien chez vous en quelques clics. Nous vous conseillons aussi sur les maisons de retraite, les résidences de services et les hébergements temporaires.
Suivez-nous
Restez en contact sur les réseaux sociaux !


loading
Chargement...
Back to Top