Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
  
Grand âge

Grand âge

LE GRAND AGE en quelques mots

Quelle image la société renvoie-t-elle du grand âge ? Comme se voit-on vieillir ? A quel âge devient-on vraiment vieux ?

Beaucoup de personne citent cette phrase de Chateaubriand (reprise par le général de Gaulle) « la vieillesse est un naufrage ». Nous préférons mettre en avant ces lignes du peintre japonais HOKUSAI (1760/1849) « C'est à l'âge de soixante-treize ans que j'ai compris à peu près la structure de la nature vraie, …Par conséquent, à l'âge de quatre-vingts ans, j'aurai fait encore plus de progrès; à quatre-vingt-dix ans, je pénétrerai le mystère des choses; à cent ans je serai décidément parvenu à un degré de merveille, et quand j'aurai cent dix ans, chez moi, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant."

L’opposition de ces phrases donne un premier élément de réponses. Tant qu’il existe des projets, une motivation, une volonté de faire, l’avancé en âge n’est pas ressentie comme une faiblesse ou un catastrophe. Ensuite, il faut admettre que l’âge peut s’accompagner d’un handicap physique. C’est là qu’intervient la mise en place de compensations et d’aides qui vont permettre à chacun de continuer sa vie dans les meilleures conditions possibles.

THEMES ABORDES

- Vieillissement
- Alzheimer et démences
- Maladie de Parkinson
- Pathologies liées à l'âge
Vous êtes une personne âgée ou un aidant, vous avez besoin d'aide au quotidien ?
Evaluez vos difficultés ou appelez-nous au 01 84 19 26 14
Sénior ou aidant
Evaluez vos difficultes au quotidien
Trouver des solutions adaptées
JE FAIS LE TEST
JE RECHERCHE
Veuillez remplir ce formulaire, un conseiller vous rappellera :
A propos de nous
Je Suis Autonome est le premier site internet qui analyse gratuitement les difficultés des seniors et de leurs aidants et qui les met en relation avec des prestataires de qualité. Auxiliaire de vie, aide juridique, portage de repas, soins esthétiques mais aussi équipement de sécurité, de téléassistance et aménagement de la maison, avec Je Suis Autonome, nous vous aidons à choisir pour que vous soyez bien chez vous en quelques clics. Nous vous conseillons aussi sur les maisons de retraite, les résidences de services et les hébergements temporaires.
Suivez-nous
Restez en contact sur les réseaux sociaux !


loading
Chargement...
Back to Top